Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MAMAN PARFAITE (ou du moins essayer ...)
22 février 2011

Pleurs du nouveau-né

Bien que c11047828ela ne soit pas toujours facile, il peut être judicieux de ne pas intervenir immédiatement lorsqu'un nouveau-né pleure (en lui mettant par exemple systématiquement la tétine !) afin de pouvoir comprendre les raisons de ses pleurs, de les analyser pour pouvoir y répondre au mieux.

 

De toute évidence, si votre bébé pleure parce qu’il a faim…. donnez-lui le sein ou le biberon !

 

Il ne faut toutefois pas interpréter chaque pleur de votre bébé par des pleurs dus à la faim même si le fait de lui donner à manger le calme. Le simple fait de téter le rassure et le calme mais vous ne devez pas pour autant le suralimenter !

 

Les coliques sont fréquentes chez les nourrissons et jusqu’à l’âge de 3 ou 4 mois. Douloureuses les coliques s’accompagnent de pleurs qui souvent ne cesseront pas même en prenant le bébé dans les bras.

 

Les pleurs s’accompagnent alors de mouvements brusques des jambes du bébé (qui les remonte sur son ventre), de tortillements de son corps. Pour le soulager, prenez-le sur vous et massez lui délicatement le ventre.

 

Patience, les coliques du nourrisson disparaissent généralement vers les 3 mois de l'enfant.

Publicité
Commentaires
MAMAN PARFAITE (ou du moins essayer ...)
  • Une maman trentenaire, aujourd'hui se résume a tenter en vain d'être une "maman parfaite" ... Se tenir au courant des nouveautés en matière de puériculture, d'habiller son enfant à la mode, les dernières tendances, un enfant à l'image de sa maman ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité